Nouvelles


WIMOOV : liberté – égalité – mobilité - par LeWebmaster le 12/03/2017 15:45

                                   En partenariat avec                        

DEBAT

Mercredi 29 mars 2017

18h-20h

DU COVOITURAGE À LA MOBILITÉ INCLUSIVE

Dans une société où 7 millions d’actifs sont en situation de précarité mobilité, la mobilité est un enjeu clé, qui doit être abordé comme un vecteur de réussite et non un facteur d’exclusion pour diminuer le chômage et améliorer la qualité de vie.

D’où la notion de plateforme WIMOOV qui est un lieu d’accueil et d’accompagnement, et qui propose une offre de solutions de mobilité adaptées aux besoins de tous les publics en situation de fragilité.

Né il y a 15 ans, Voiture et Co devenu WIMOOV, a étendu progressivement son champ d’action.

Aujourd’hui, la mission de WIMOOV dépasse la sphère initiale de la voiture et s’exprime au travers d’une large palette de dispositifs, pour porter le projet d’une mobilité inclusive. Une vision élargie, construite autour de deux enjeux clés : la promotion d’une mobilité accessible à tous et l’accompagnement des publics vers une autonomie durable.

WIMOOV fait partie du Groupe SOS, qui est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis près de 30 ans, SOS  répond aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métier : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les seniors. Chaque année, les actions du Groupe SOS ont un impact sur plus de 1 million de personnes.

Nous vous invitons à participer en échangeant sur vos difficultés de mobilité.

Intervenants :

  •  Julie CATHALA : Directrice générale de WIMOOV
  • Arnaud NUTER : Animateur - Membre d’Imaginons Gradignan

Lieu : Restaurant « La Terrasse des Poètes » - 245 Cours du Général de Gaulle- 33170 Gradignan

Accès libre (prix d'une consommation)

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux

Contact : imaginons.gradignan@gmail.com